Bénéficiaires Formation SADEK/Kisangani

SADEK-RDC/GIE : une Formation Technique de plus à Kisangani pour l’émergence de l’écosystème entrepreneurial

La Synergie d’Appui au Développement de l’Entrepreneuriat au Kongo (#SADEK) / Tshopo a organisé, du 24 au 27 juillet 2023, une formation sur l’éducation financière, l’Entrepreneuriat, la conception et gestion des projets ainsi que la digitalisation. ; cela s’est déroulée dans le chef-lieu #Kisangani avec un parterre de près de 30 jeunes et femmes entrepreneurs en activités et aspirants.

Formation SADEK/Tshopo

Cette formation a été bien reçue par la Jeunesse Tshopolaise qui s’est hâtée pour apprendre et changer ses mentalités pour améliorer son quotidien face aux nombreuses opportunités potentielles et sommeillantes de la ville boyomaise (Kisangani) en particulier et de la Tshopo en général : pêche, tourisme, électricité, etc.Affiche SADEK/Tshopo

L’intérêt pour une Formation continue afin de dynamiser l’écosystème

Cette formation a contribuer à éveiller la conscience de la jeunesse sur la gestion des fonds, l’entrepreneuriat, la création des micro-projets et la marchandisation digitale.  Une vingtaine des personnes ayant participé à ladite formation a été sanctionné par un brevet d’attestation et ce bilan ne fera que s’améliorer dans les jours à venir.

Remise Certificat SADEK/Tshopo Kisangani

Avec espoir dans le futur proche que la SADEK #Tshopo fera encore des merveilles ; ceci est un signe qu’il faut continuer à compter sur elle pour le développement économique local par la croissance des entreprises créées et la création des emplois.

Remise Certificat SADEK/Tshopo Kisangani

La Synergie d’Appui au Développement de l’Entrepreneuriat au Kongo’’ en sigle ‘’SADEK–GIE/ RDC ‘’, est un Groupement d’intérêt Economique, un réseau d’accompagnement des entrepreneurs de toute catégorie initié pour contribuer à la croissance économique et la création d’emplois en République Démocratique du Congo à travers les entrepreneurs aspirants ou en activités : hommes, femmes, jeunes, etc. dans les pays de la zone SADC ; ce, depuis 2016 selon les expériences des entrepreneurs de divers ressorts et backgrounds (www.sadek-rdc.com )

LIYOYA Moïse – Lead Manager Provincial SADEK/Tshopo

PONEA ASINGI Sarafina – LMP Adjointe

Partager:

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn
WhatsApp
Email

6 réponses

  1. Kisangani, terre de Lumumba; vous avez démontré un vrai sens du Leadership et de l’engagement par cette belle activité tenue des mains de maître, pendant ce nombre de jours et nous vous devons une fière chandelle.. Merci de répandre le vent de l’entrepreneuriat dans la Grande Orientale… Cela nous motive encore à planifier plus de belles choses ensemble et on est au Laboratoire… coup de coeur..🥳🥳🥳🥳🥳🥳 LUMUMBA avait raison d’y VIVRE…

  2. C’était vraiment une fierté de contribuer à la tenue de ce programme de formation exécuté par SADEK Tshopo dans une province où l’entrepreneuriat et la formation continue commencent à prendre de l’ampleur au milieu des jeunes.

  3. Félicitation à nos collègues de Kisangani pour cette initiative qui va permettre à plusieurs jeunes de se lancer dans l’entrepreneuriat après avoir acquérir une formation dans différents domaines.

  4. Félicitations. Chers jeunes entrepreneurs, je profite de cette opportunité qui m’est offerte par votre autorité morale ;
    Vous précisant que ; lorsque on est volontaire on a pas de salaire mais on apporte des expertises pour la réussite de ce qui est de marche . Apprenez à supporter la conjoncture et surpiqûres et surtout d’éternité sauver votre jeunesse congolaise et / ou tshopolaise qui se meurt . Demain sera meilleur !

    Franternellemnt !

    Grevisse Lowo Lutundula, coordinateur provincial ACAS au près de Nations-Unies dans le cadre du programme d’action mondiale pour la jeunesse congolaise en République démocratique du Congo pour la province de la tshopo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ne ratez pas

Articles connexes